Pré-états des lieux de sortie
Pourquoi le pré-état des lieux de sortie?
- Préparer au mieux son état des lieux de sortie.
- Eviter Les erreurs.
- Ne rien oublier.
- Récupérer le maximum de sa garantie locative.
Qu’est-ce qu’un pré-état des lieux de sortie ?
Lorsque le locataire donne son renon, il est bon pour lui de savoir à l’avance si l’état de l’appartement correspond à celui attendu lors de l'état des lieux de sortie et ce qu'il est tenu de faire en vue de la préparation de son état des lieux de sortie. De même, pour le propriétaire bailleur, s’il y a des travaux à prévoir, il peut les anticiper avec des artisans du bâtiment.
En résumé, le pré-état des lieux de sortie est un état des lieux de sortie préalable. On appelle cela aussi une visite conseil.
C’est une sorte d'ébauche d’état des lieux de sortie pour anticiper les travaux à réaliser par le propriétaire bailleur et ceux à réaliser par le locataire s’il veut récupérer la totalité de sa garantie locative.
Comment doit être fait un pré-état des lieux de sortie ?
Le pré-état des lieux de sortie est réalisé par un de nos experts. Il est réalisé sur la base de l'état des lieux d'entrée.
Une fois le tour du logement fait, l'expert indique à la partie concernée les réparations qui sont à sa charge. Le locataire a ensuite jusqu'à l’état des lieux de sortie pour remettre en état le logement.
Lors du pré-état des lieux de sortie un rapport détaillé reprenant les diverses réparations à réaliser sera alors dressé par un de nos experts.
Le pré-état des lieux de sortie: votre assurance de récupérer le maximum de votre garantie locative!